Post Views: 127 681
Aider les autres
Aider les autres te rend heureux. Tu as le sentiment d’avoir fait quelque chose de bien, et tu vois que les autres apprécient ce que tu as fait. Et tu t’es peut-être amusé, même si, au début, tu ne pensais pas du tout que ce serait le cas. Parfois, tu n’as même pas l’impression d’avoir fait un sacrifice, parce qu’au bout du compte tu en as retiré beaucoup .
Est-ce que tu voudrais connaître la joie d’aider les autres ? Voici quelques suggestions :
Pour aider ta famille :
Passe l’aspirateur, fais la vaisselle ou du ménage — sans qu’on te le demande .
Prépare un repas .
Écris une carte à tes parents pour leur dire merci .
Aide ton frère ou ta sœur à faire ses devoirs .
Pour aider ceux qui ne sont pas de ta famille :
Envoie une carte à quelqu’un qui ne va pas bien .
Fais du jardinage chez un voisin ou une voisine âgés..
Rends visite à quelqu’un qui ne peut pas sortir de chez lui.
Achète un cadeau pour quelqu’un qui passe par des moments difficiles.
Un conseil : Essaie de penser à quelques autres choses que tu pourrais faire. Puis fixe-toi l’objectif de rendre service à une personne cette semaine. Tu seras peut-être surpris de voir à quel point ça te fera plaisir !
Aider mes parents
Parfois, j’ai juste envie de rester sur le canapé à regarder la télé, mais je pense à mes parents qui sont au travail et je me dis qu’ils vont être fatigués quand ils vont rentrer. Alors je me lève et je fais la vaisselle, les poussières, et je passe l’aspirateur. Je prépare aussi du café, parce que mes parents aiment le café ! Quand maman rentre à la maison, elle dit : “Mais tout est si propre ici ! Et ça sent bon ! Merci, ma petite chérie !” Quand je fais plaisir à papa et maman comme ça, je suis trop contente !
La pauvreté
La pauvreté désigne l’état des personnes qui ne possèdent pas les ressources nécessaires pour subvenir à leurs besoins et avoir des conditions de vie satisfaisantes.
Cette insuffisance de moyens entraîne des difficultés pour se nourrir, pour se loger, pour se vêtir, pour se soigner, pour s’instruire, etc..
La pauvreté fait malheureusement partie de notre réalité d’aujourd’hui. À chaque coin de rue se trouvent des gens pauvres qui luttent pour survivre. Les aider peut changer les choses, mais comment faire pour réellement aider les gens pauvres?
Donner vos vêtements… Un beau geste!
Donner de son temps pour aider les gens pauvres
Faire une collecte de fonds
Donner de la nourriture non-périssable
Acheter des accessoires d’hiver
et les distribuer dans la rue
Sensibiliser les jeunes à la pauvreté
Préparer des lunchs pour les pauvres
Offrir son aide aux familles pauvres
Donner mensuellement des sous aux
organismes qui luttent contre la pauvreté
Aider les travailleurs de rue.
Respecter les autres
Respecter les autres, c’est leur accorder de l’attention, de la considération. C’est être bienveillant avec eux. C’est les aimer comme des frères. Nous pouvons ne pas apprécier certains de leurs comportements, être agacés par eux .Aimer l’autre, c’est aimer la création de DIEU. C’est partager avec eux, tant qu’il y a des ressources. Nous. Nous devons nous entraider.
Respecter les autres, c’est leur permettre de s’exprimer, les écouter. C’est laisser chacun exprimer son opinion. C’est prendre en compte la parole de l’autre. Nous pouvons tous avoir quelque chose de bon à dire, quelque chose d’utile ou d’agréable à communiquer.
Respecter les autres, c’est préserver leur vie, que ce soit sur le plan physique, intellectuel ou spirituel. C’est veiller à ne pas les blesser par son comportement ou par ses actes. C’est les aider quand ils sont dans la souffrance ou le besoin. Chacun de nous peut avoir besoin d’être soutenu, protégé. Nous devons donc faire attention à ne pas faire de mal à autrui.
Nous sommes tous semblables. Ce que chacun de nous fait à un autre, chacun de nous peut le subir d’un autre. Donc si chacun de nous aime et respecte l’autre, alors chacun de nous pourra être aimé et respecté par l’autre.
télécharger
aider les autres.medrassatouna
aider mes parents merdarassatouna
la pauvreté.medrassatouna
respecter les autres medrassatouna