L’avion décolle , Sonia regarde par le hublot :L’aéroport devient de plus en plus petit ; les maisons ressemblent à des jouets . Deux heures après , l’avion atterrit à l’aéroport d’Orly, Sonia quitte l’avion accompagnée de l’hôtesse de l’air ,toutes les deux arrivent dans le vaste hall de l’aéroport , Sonia regarde dans tous les coins mais ne retrouve pas son amie Lucie .L’hôtesse de l’air la tranquillise et lui dit d’appeler Lucie au téléphone . Sonia compose le numéro mais personne ne répond . La fillette est perturbée.
Soudain , un petit homme qui porte une chemise noire , une cravate rouge , un costume blanc et un chapeau jaune s’approche de la fillette et lui dit : « Je sais pourquoi tu es affolée ; ton amie n’est pas venue te chercher et tu ne connais personne à Paris » .
Sonia regarde autour d’elle , Lucie n’est pas encore arrivée , alors elle éclate en sanglot.
Juste à ce moment le magicien enlève le masque qu’il avait sur le visage et explique à Sonia : « Chère amie ,aujourd’hui, c’est le carnaval , tous les français se déguisent. Moi , j’ai choisi ce déguisement , je ne te l’ai pas dit dans ma lettre pour te jouer ce tour . »
Sonia éclate de rire en voyant venir vers elle toute la famille de Lucie ,chacun avec un déguisement différen